Isolation combles à 1 euro

Comment établir une isolation de ses combles pour 1 euro

L’isolation des combles est une tâche très importante pour le bien-être dans un logement, il peut cependant s’avérer coûteux. C’est pour cette raison que le gouvernement français a mis en place une mesure d’accompagnement visant à aider les particuliers financièrement pour l’isolation de leurs combles.

Comment Fair Une Isolation

Isolation Combles à 1 euro

Comble à 1 euro : présentation du programme

L’isolation des combles est essentielle lors de la rénovation énergétique d’un habitat, il peut vous permettre de faire des économies d’énergie conséquentes. C’est fort de ce constat qu’un dispositif d’accompagnement de l’État dérivé du crédit d’impôt transition énergétique a été mis sur pieds.

Ce programme supprime le crédit d’impôt transition énergétique pour la transformer en subvention. L’objectif est de permettre aux ménages les moins aisés d’avoir la possibilité d’accéder à une isolation de qualité à prix cadeau.

Ce programme d’aide est en réalité financé par les entreprises pollueuses comme ENGIE, EDF, TOTAL ou encore Carrefour, Leclerc en contrepartie d’un certificat d’économie d’énergie. L’objectif de cette mesure est de permettre aux foyers les plus démunis d’avoir accès à la rénovation énergique.

La mesure permet également à ces foyers de vivre dans un logement confortable et bien isolé. Enfin, elle permet à ces ménages de faire des économies d’énergie important dans la mesure où ces logements deviennent économe en énergie.

Les critères d’éligibilités de la mesure

Bien que cette mesure salutaire soit alléchante et même très attractive, force est de relever avec insistance qu’elle n’est pas accessible à tout le monde. Des critères d’éligibilités clairement définies par le gouvernement sont à prendre en compte pour bénéficier de cette offre.

Pour jouir de ce programme, vous devez être locataire ou propriétaire d’une maison individuelle ayant des combles perdus mal isolé ou encore vétuste. Le programme étant mis au point pour les foyers les moins aisés financièrement, le revenu de votre ménage est également un critère d’éligibilité à cette mesure.

Le revenu du ménage doit être inférieur ou égal à un seuil fixé par l’ANAH suivant les recommandations de la loi POPE. Cette subvention n’est pas valable pour les maisons avec combles perdus. En plus, l’offre n’est valable que pour 70 m², au-delà de cette surface chaque m² sera isolé à vos frais.

Combles 1 euro : Les conditions à respecter

Une fois que votre éligibilité est confirmée, certaines conditions sont nécessaires à observer pour bénéficier au plus vite de votre isolation. Étant donné que ces travaux ne sont pas très longs, 2 heures en moyenne et n’entrainent pas de dérangement particulier il peut être effectué à toute heure de la journée.

Il est possible que dans votre cas l’isolation coute plus cher à cause du transport, d’une surface à isoler plus grande, ou de la main d’œuvre. Il peut également arriver que votre demande soit rejetée, pour éviter ce désagrément vous devez faire un devis gratuit pour travaux d’isolation.

Il faut que votre domicile soit accessible aux véhicules utilitaires volumineux, ce critère peut vous valoir le rejet de votre demande. L’accessibilité est importante afin de simplifier l’injection de la laine ce qui permet au technicien de gagner en temps et de vous fournir une isolation combles à 1 euro. Il faut enfin que le professionnel intervenant soit un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).