Single Blog Title

This is a single blog caption

Isolation de Votre Maison Pour 1 Euro

Comment bénéficier d’une isolation maison pour 1 euro ?

L’isolation à 1 euro est un programme de l’État, de par le ministère de l’Écologie. Il vise à offrir une isolation à moindres coûts aux Français à travers les combles perdus. Le projet a vu le jour en 2013 et est le fruit d’une coopération avec les compagnies d’énergie françaises. L’installation d’une isolation maison pour 1 euro est un geste écologique qui va réduire les consommations énergétiques. Pour bénéficier du programme, il faut toutefois y être éligible. Des conditions sont alors à respecter.

Le type de logement éligible

Lorsqu’un habitat n’a pas d’isolation ou a une mauvaise isolation, cela représente une déperdition thermique à l’intérieur. Pour y remédier et ainsi avoir la chance d’avoir une isolation maison pour 1 euro, il faut que celle-ci ait des combles perdus non isolés ou mal isolés.

Par ailleurs, cette demeure doit être occupée ou achevée depuis au moins deux ans. Dans tous les cas, il faut que les propriétaires ou locataires justifient l’usage de l’électricité pour se chauffer à l’intérieur.

Les bénéficiaires du Pacte Energie Solidarité

Pour bénéficier de ce programme d’isolation à 1 euro, il est impératif que la personne soit propriétaire ou locataire de l’habitat en question. Un plafond de revenu fiscal a été fixé par l’ANAH ou Agence Nationale de l’Habitat pour désigner les bénéficiaires de ce programme d’isolation des combles, selon deux catégories.

Les foyers, comprenant un couple francilien, doivent avoir un revenu fiscal de moins de 29 066 euros. Cette catégorie requiert 20 925 euros au maximum chez les ménages très modestes, vivant en France ou hors de l’Île-de-France. Quant aux foyers modestes, leurs revenus fiscaux de référence respectifs sont de 35 382 euros et de 26 826 euros. Des justificatifs doivent appuyer ces conditions afin d’en être entièrement parmi les bénéficiaires. Cependant, il est possible de jouir d’une exception dans le cas où le foyer dépasse le plafond requis.

Si vous pensez être dans l’une de ces catégories et que votre habitat réunit les conditions requises, vous êtes éligible au Pacte Energie Solidarité pour une isolation maison pour 1 euro. Vous pouvez dans ce cas faire une demande auprès de l’État et suivre les procédures propres au programme.

 

Leave a Reply

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =