Isolation porte et fenetre

L’isolation d’une porte et d’une fenêtre

L’isolation d’une maison devient indispensable pour bénéficier d’un confort thermique et acoustique tout au long de l’année. Vous pouvez isoler vos fenêtres, vos portes ou vos combles. Cette initiative vous permet également de réduire de plus d’un tiers vos factures énergétiques. Concernant l’isolation des portes et des fenêtres, il existe différentes solutions en fonction du type d’ouverture existant chez vous.

Appliquer des joints

Vous pouvez isoler une porte ou fenêtre en y appliquant des joints. Ces derniers ne coûtent pas trop cher, et sont très faciles à appliquer. Les joints suppriment les éventuels courants d’air. Grâce à son application, vous pouvez isoler vos fenêtres, portes-fenêtres, portes ou baies vitrées du froid, du chaud et des bruites extérieurs. Vous pouvez choisir un type de jointure spécifique parmi tant d’autres. Mais vous pouvez également bénéficier d’une jointure universelle pouvant être appliquée sur les portes et fenêtres en bois, en alu ou en PVC. Pour que votre maison soit ainsi bien isolée à travers ses portes et ses fenêtres, il faut prendre en compte la structure et le vitrage.

Utiliser de la mousse expansive

Vous pouvez également isoler une fenêtre ou une porte grâce à des mousses expansives. Ces dernières améliorent l’isolation de vos ouvertures quand vous les appliquez directement sur le contour. Pratiques et faciles à appliquer, vous pouvez trouver des mousses expansives sous forme de spray. Son effet isolant est assuré par le remplissage qu’elle effectue sur les contours de vos portes et fenêtres. Vous allez ainsi bénéficier d’un confort acoustique et thermique. Une fois que vous appliquez de la mousse expansive sur les ouvertures à isoler, cette mousse se met à durcir et prendre du volume. D’où son efficacité remarquable pour isoler une fenêtre ou une porte. Veillez à ce que la mousse que vous achetez soit de qualité.

Appliquer des films isolants

Vous pouvez également appliquer des films isolants sur vos vitrages pour isoler une fenêtre ou une porte bien déterminée. Ces films possèdent d’innombrables propriétés. Ils sont également faciles à poser et économiques. Sachez qu’il existe des films isolants anti-UV, anti-chaleur et anti-froid. Choisissez le film adapté à la saison de l’année. Vous pouvez les coller grâce à du ruban adhésif double face. Les films isolants sont également transparents. Ils ne risquent pas d’encombrer la luminosité renvoyée par votre vitrage. Malgré qu’ils soient transparents, vous ne pouvez les appliquer que sur une surface bien propre et lisse.

Utiliser des rideaux isolants

Il s’agit d’une installation aussi efficace que les films isolants pour isoler une fenêtre ou une porte. Grâce à leur doublure, ils ont la capacité de renvoyer le chaud à l’intérieur et renvoyer le froid à l’extérieur. Il s’agit d’une solution plus adaptée au froid hivernal. Rassurez-vous, vous