Les fenêtres coulissantes en PVC

Tout savoir les fenêtres coulissantes en PVC

La fenêtre coulissante est un excellent choix en matière d’isolation et d’esthétisme. Performante grâce au PVC et en l’alliant avec un double vitrage, vous ferez de belles économies d’énergie et d’argent sur vos factures de chauffage. Moins onéreuse que le bois ou l’alu, elle est un très bon rapport qualité/prix.

Une fenêtre coulissante est une baie dont les 2 battants vont coulisser sur un rail dans un axe précis. Elle apporte beaucoup de lumière, le débit d’air que vous souhaitez et elle ne prend que peu d’espace. Le verrouillage se fera manuellement, et elle sera une bonne isolation pour votre maison.

Isoler sa maison avec des fenêtres en PVC

Le PVC est le matériau le plus utilisé pour les menuiseries. Facile à installer possédant de réelles performances thermique et phonique le PVC reste le matériau meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Bien sûr le PVC a des qualités indéniables mais il n’est pas parfait comme pour tous les matériaux.

Avantages du PVC

  • L’isolation thermique et phonique du PVC sont optimales. En y alliant des fenêtres en double vitrage, vous gagnerez du confort et des économies en énergie.
  • Le PVC est esthétique et s’adapte à de nombreux style de fenêtres ou de décoration. Il est léger et malléable et existe dans de nombreux coloris.
  • Son entretien est moindre. Il suffira d’un peu de savon et d’eau tiède pour qu’il retrouve son éclat d’origine.
  • Il est recyclable à 100 % et ne contient pas de plomb.
  • Le délai de pose est rapide, ainsi que celui de fabrication.

Inconvénients du PVC

  • Le PVC n’est pas adapté aux grandes fenêtres comme les vérandas. Il n’est pas assez rigide pour le poids de la structure.
  • Les couleurs peuvent ternir avec le temps, le sel et le sable ne sont pas de bons amis pour lui.
  • Choisissez bien votre PVC, il en existe de très mauvaise qualité, ce qui serait dangereux pour la sécurité de la maisonnée mais aussi une perte d’argent.
  • Ce n’est pas un matériau naturel puisqu’il est fait à base de plastique.
  • Selon certaines communes ou copropriétés, le PVC ne sera pas accepté, en général pour le côté esthétisme qui peut ne pas paraître assez noble.

Les fenêtres coulissantes en PVC sont facilement installables pour une rénovation car la pose ne nécessite aucuns travaux supplémentaires. Pour un aspect plus noble de PVC, il est possible de le faire faire sur-mesure en imitation bois. Une façon de moderniser votre façade en gardant le faible coût du PVC. Elles ne nécessitent pas plus d’entretien que ça et peuvent être un bon compromis, par exemple, dans une commune qui refuse les installations de fenêtres en PVC classiques.

Coût d’une fenêtre coulissante en PVC

Le coût d’une fenêtre coulissante en PVC va prendre en compte la dimension des vantaux, le choix du vitrage et la qualité du PVC. Faire appel à un expert pour répondre à vos questions, profiter de son savoir-faire et être sûr de la qualité de la pose et des finitions est judicieux. Il s’agit d’un investissement au long terme qui vous apportera des économies financières mais aussi une réelle plus-value en cas de revente de votre maison. Il faudra compter en 500 et 600 euros pour une fenêtre coulissante avec 2 vantaux et son double vitrage.

De nombreuses aides pour lutter contre la déperdition d’énergie existent et l’état offre de belles subventions afin d’amortir le coût de ces travaux. Entre le crédit d’impôt, le crédit à taux zéro et les TVA réduites, vous n’aurez plus d’excuses pour isoler votre maison de façon plus qu’optimale.