L’isolation des fenêtres en PVC

Isolation des fenêtres en PVC

L‘isolation d’une maison passe par les ouvertures. Si vos fenêtres ou portes laissent passer de l’air, du froid ou de la condensation, vous perdrez de l’argent sur les factures mais aussi un confort agréable. Il existe de nombreuses solutions en matière de matériaux pour ne pas vous louper sur votre isolation. Bois, Alu ou PVC, tous ont des qualités indéniables.

Rajouter un double ou triple vitrage et c’est le combo gagnant pour vous. Les fenêtres coulissantes possèdent de nombreux avantages en permettant une vue dégagée du paysage, une belle luminosité et elle peut être installée de partout dans la maison.

Les fenêtres coulissantes

Très esthétiques et offrant de beaux avantages, les fenêtres coulissantes en PVC se présentent sous forme de battants qui vont coulisser sur un rail, en suivant chacun un axe précis. Elles sont parfaites pour de grandes baies vitrées, ou les cuisines. Il existe des coulissant multi-rails pour y poser plusieurs vantaux et des systèmes anti-dégondage pour un meilleur confort. Installer une fenêtre coulissante optimise l’espace et fera faire des économies d’énergie puisqu’elles apportent de la luminosité à la pièce.

L’avantage de ces fenêtres est une facilité d’entretien et elle va permettre de régler son ouverture. Elle s’adapte à tous les styles de décoration et peut se faire sur-mesure. En l’alliant avec des volets roulants, sachez que l’isolation phonique et thermique seront optimales. Il faut penser à la sécurité aussi. Faire poser un verrouillage est judicieux et il existe sur le marché des systèmes performants comme les verrouillages en plusieurs points ou à zone de refoulement, les vitrages anti-effractions.

Isolation et PVC

Le PVC est le matériau le plus plébiscité par les Français ? Peu onéreux et offrant de beaux avantages comme une excellente isolation, une vaste palette de couleur et une belle maniabilité. Cela reste une valeur pour toute personne qui voudrait investir dans de nouvelles fenêtres.

  • Isolation thermique : Les fenêtres en PVC, contrairement au bois ou à l’alu, limitent les échanges avec l’extérieur. Elles assurent l’isolation thermique en évitant la surconsommation d’énergie mais aussi les pertes de chaleur. Une fenêtre coulissante avec double vitrage vous apportera des économies d’argent et d’énergie mais aussi un confort non négligeable dans toute la maison.
  • Isolation phonique : Tout aussi importante que la thermique, l’isolation phonique vous protégera des bruits nuisibles venant de l’extérieur. Très important en matière de santé, le PVC isole de façon optimal les maisons en zone urbaine. En les couplant avec des doubles vitrages, votre confort auditif sera assuré pour longtemps.

Le coût et les aides pour la pose d’une fenêtre en PVC

Il est tentant de poser soi-même des fenêtres en PVC mais faire appel à un artisan est bien plus judicieux pour diverses raisons. La première est le savoir-faire de cet expert. Il saura répondra à toutes vos interrogations et vous apporter une qualité de travail dans la pose et la finition de vos fenêtres. En faisant fabriquer en sur-mesure, ce sera l’assurance d’avoir des fenêtres parfaites pour votre maison.

Le coût d’une fenêtre en PVC variera selon les dimensions de celle-ci, du choix du vitrage et la qualité du PVC. En choisissant un artisan menuisier, la qualité sera au rendez-vous. Compter pour une pose de fenêtre en PVC et double vitrage entre 500 et 600 euros selon s’il s’agit d’une installation sur construction neuve ou sur une rénovation.

Sachez, qu’il est possible de se faire subventionner par l’état avec des crédits d’impôts pour l’énergie, une TVA réduite ou un crédit à taux zéro. Il existe aussi des aides venant de vos régions ou communes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie.