Isolation gratuite par le gouvernement

Isolation Gratuite 

Faire des économies d’énergie est une chose de plus en plus normale pour les ménages de nos jours. La rénovation énergétique est donc devenue quelque chose d’important pour tout le monde. C’est fort de ce constat que le gouvernement en accord avec de grandes sociétés françaises a mis en place un programme d’isolation gratuite.

Présentation du programme

Cette offre d’isolation des combles perdus émane du dispositif CEE (Certificat d’Économie d’Énergie), elle tire son origine de 2005 avec la loi POPE. Entrée en vigueur en janvier 2016, il oblige les grands fournisseurs d’énergie à compenser leurs pouvoirs de pollution par le financement des travaux de rénovations énergétiques des ménages.

Ainsi la pose de l’isolation gratuite du gouvernement est en réalité financée par les sociétés privées et pas par le gouvernement lui-même. Son rôle ici a été de mettre sur pieds la mesure et de superviser l’effectivité de ce programme à travers le territoire national. Cette mesure couvre la France métropolitaine hormis Paris pour être plus précis.

Le gouvernement a donc élaboré les conditions dans lesquelles vont se dérouler le programme et les critères d’éligibilité des bénéficiaires. Pour s’assurer de la qualité des isolations dont vont bénéficier ces ménages, des prestataires de service spécialisé dans le domaine ont été sollicités.

La qualité du programme de l’isolation gratuite

Contrairement à ce qu’on peut penser, la qualité de ce programme dépend des artisans RGE et de leurs prestations. Pour s’assurer que les prestations sont de qualité le gouvernement a fait appel à ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de prestation de service dans le domaine de l’isolation des combles perdus.

Pour beaucoup, gratuit rime avec bas de gamme, sachez que la qualité des isolants choisis est un produit aux nombreux avantages, non cancérigène, certifié conforme aux normes par de nombreux organismes de contrôle ; EUCEB, NF, CE…

Notre palette d’isolant nous permet de choisir le plus adapté à vos besoins en fonction de pièce et de la surface à isoler. 70 000 foyers en ont déjà bénéficié, nous nous engageons à vous fournir une excellente prestation, ainsi, nous avons choisi MMA pour nous accompagner et assurer nos travaux. Pour être sûr de la qualité de notre travail, après l’intervention, un contrôle de qualité réalisée par une entité indépendante est automatiquement fait.

Les critères éligibilité

Tout un dispositif fiable et très performant est mis à la disposition des populations pour un suivi et un accompagnement très efficace. Nos services ne limitent pas à l’isolation des combles, mais va jusqu’à l’isolation des planchers bas pour 1 euro.

Pour bénéficier de cette aide, quelques critères sont à respecter à savoir :

  • Être propriétaire ou locataire résidant dans une maison individuelle de plus de 2 ans en France Métropolitaine.
  • Vos revenus doivent respecter le plafond choisi par l’ANAH, s’il est inférieur au plafond vous bénéficierez d’un prime coup de pouce isolation majorée de 30 £ le m².

Pour ce qui est de l’isolation des planchers bas, il s’agit de l’isolation gratuite du gouvernement pour votre vide sanitaire de votre cave ou de votre garage. Vérifiez votre éligibilité en ligne et bénéficiez d’un accompagnement sur mesure jusqu’à l’intervention de nos experts.