Votre isolation à 1 euro sur le 37 indre et loire

Votre ISOLATION 1 EURO Seulement

L’Indre-et-Loire 37 fait partie des départements français qui bénéficient du programme énergétique instaurée par le Gouvernement en vue de réduire la consommation énergétique des logements. Il s’agit de l’isolation des combles perdus à 1 euro. Cela semble impossible si on considère l’ampleur des travaux. Le principe est, pourtant, bien établie pour le plus grand avantage des ménages. Toutefois, l’accès à ce tarif préférentiel, presque

gratuit, est soumis à des conditions.

Testez votre éligibilité

 

Qui finance l’isolation 1 euro Indre-et-Loire 37 ?

Avant d’aborder le sujet des tarifs, il est primordial de déterminer la nature des travaux concernés par la loi sur la transition énergétique en isolation à 1 euro Indre-et-Loire 37. Il s’agit des travaux relatifs à l’isolation des combles perdus d’une maison d’habitation individuelle suivant la technique de soufflage de laines minérales.

Le logement doit être occupé par le propriétaire ou le locataire. Ce type de chantier fait partie des aménagements encouragés par l’État dans le cadre de la mise en œuvre des mesures visant la transition énergétique. Le plus grand avantage de l’isolation des combles perdus est l’amélioration des consommations énergétiques, se traduisant par la baisse de la facture énergétique.

Le Ministère de L’Écologie a établi que l’installation d’une isolation efficace dans les combles inhabités permet de faire une économie de l’ordre de 400 € par an sur la facture de chauffage.

Le programme isolation 1 euro est possible grâce à un système de subventions issu de la suppression du crédit d’impôt transition énergétique. La loi sur la transition énergétique : le Pacte Energie Solidarité prévoit le financement de ces subventions par la contribution des fournisseurs de carburant comme Total et Leclerc au C2E. Ainsi, ces derniers perçoivent les certificats d’économies d’énergie en échange de la somme qu’ils versent dans le cadre du Pacte Energie Solidarité.

économie d'énergie

économie d’énergie

Testez votre éligibilité

Qui peut réaliser les travaux d’isolation des combles perdus à 1 euro en Indre-et-Loire ?

Pour pouvoir bénéficier du tarif de 1 euro pour l’isolation d’une surface totale de 70 m², le particulier doit absolument faire appel à une entreprise spécialisée et classée RGE, en soumettant, dans un premier temps, une demande. La société se charge d’étudier le dossier et notamment de contrôler l’éligibilité des demandeurs.

Les points essentiels considérés dans le cadre de l’étude du dossier sont :

– Le revenu fiscal annuel du ménage : le programme isolation 1 euro Indre-et-Loire s’adresse exclusivement aux foyers les plus modestes dont le revenu fiscal annuel ne dépasse pas un seuil établi par l’ANAH.

– L’accessibilité de la maison : le logement doit absolument disposer d’un accès pour un grand véhicule utilitaire qui est indispensable pour la réalisation de la pose de la laine minérale par soufflage.

L’entreprise contactée peut décliner la réalisation des travaux si ces 2 principales conditions d’éligibilité ne sont pas remplies. Il est important de noter que l’isolation 1 euro est valable pour des combles perdus d’une surface totale de 70m². Pour une surface excédant les 70 m², le tarif appliqué en Indre-et-Loire est de 10 € / m².

Les entreprises RGE spécialisées dans l’isolation des combles appliquent des tarifs réduits pour les ménages installés en Indre-et-Loire, qui ne sont pas éligibles au programme Pacte Energie Solidarité.