Prix fenêtre PVC double vitrage

En general a quel prix les fenêtres PVC double vitrage

Avez-vous besoin d’installer une fenêtre PVC double vitrage ? Découvrez dans cet article les points importants concernant ce procédé ainsi que le budget que vous devez posséder pour réaliser ce projet.

Qu’est-ce qu’une fenêtre PVC double vitrage ?

Le double vitrage est une technologie récente appliquée à différents types de fenêtres dont ceux en PVC, en bois ou en aluminium. Le procédé consiste à rajouter une autre vitre au simple vitrage dont le but d’améliorer l’isolation thermique et acoustique. L’isolation thermique du double vitrage peut être optimisée à 40 % par rapport au simple vitrage. Le principe est simple, les deux vitres seront séparées par un espace vide que l’on appelle « la lame ».

Le prix d’une fenêtre PVC double vitrage dépend d’abord du type de double vitrage choisi. On distingue :

  • Le double vitrage à isolation renforcée (V.I.R) ;
  • Le double vitrage renforcé par de l’argon ;

Le V.I.R

Comme son nom l’indique, c’est plus efficace en termes d’isolation, car le coefficient d’isolation gagné est inférieur ou égal à 2, ce qui signifie que votre intérieur aura une isolation 2 fois supérieure. Les deux vitres sont séparées par deux lames à air. Là encore, vous aurez le choix entre des catégories différentes : standard, faiblement émissif, anti-réfléchissant, chauffant.

Le double vitrage renforcé par de l’argon

Cette fois, la lame qui les sépare n’est plus vide, mais elle est remplacée par de l’argon pour accoler les deux vitres. On distingue par exemple le double vitrage phonique et le double vitrage antieffraction. Le double vitrage phonique freine le passage des bruits de l’extérieur vers l’intérieur et vice-versa. Les deux verres doivent être assez épais et la lame d’air doit avoir une épaisseur de plus de 10mm. Le double vitrage antieffraction est composé de verres feuilletés.

Les avantages des fenêtres PVC double vitrage

Le double vitrage pour fenêtre PVC revêt plusieurs avantages :

Premièrement, ce procédé améliore considérablement l’isolation thermique d’une maison, ce qui est aussi très économique en termes de consommation d’énergie. Vous serez débarrassé de l’utilisation des appareils chauffants qui peuvent faire grimper votre facture d’électricité. Vous profiterez d’une température agréable à la maison, en été comme en hiver. Quant à l’isolation phonique, l’ambiance reste calme à la maison même si vous êtes situé près d’une source de bruit perturbant.

La fenêtre PVC double vitrage vous protège aussi contre les tentatives d’effraction, car leur conception et leur installation ont été conçue de manière à ce que la vitre ne se brise pas facilement. Aussi, si jamais la vitre se brise, les éclats de verre sont moindres ou même absents étant donné que les débris restent collés entre eux, sur place.

Outre le confort, vous gagnez aussi en esthétique, au lieu de mettre des grillages qui peuvent diminuer la clarté de la pièce.

Le prix d’une fenêtre PVC double vitrage

Ce point devrait figurer parmi les avantages, car le prix d’une fenêtre double vitrage en PVC est relativement bas, et l’installation convient à tous les budgets. Le prix varie selon la largeur et la longueur des vitres, et selon la complexité de la pose. En moyenne, la fourchette de prix et de 472 à 646 euros.